Translate

Démêler le vrai du faux sur l'huile de palme bio.

Entre temps, on ne parlera pas de consommation de graisses animales, de beurre, des huiles hydrogénées comme la Végétaline, ou des résidus de pesticides des huiles d'olive vierge extra non-bio.

Production de palme en Afrique de l'Ouest
A l'heure où l'huile de palme est injustement montrée du doigt par de nombreux journalistes, alors que les politiques n'ont pas pu s'emparer eux-mêmes du débat en proposant le ridicule "amendement Nutella" abandonné le lendemain de sa proposition, il nous semble indispensable d'avoir le point de vue d'un acteur du secteur bio. Pourquoi utilisez-vous cette huile ?
Que savez-vous sur ses conséquences sur la santé ? sur l'environnement ? Une autre alternative à l'huile de palme est-elle possible ? Voilà le genre de questions que se pose ce blog. Soyez assurés que notre intention n'est pas de vous piéger, mais de rendre compte avec des arguments tangibles, et de vous en apprendre plus sur cette huile végétale dont la plupart d'entre nous ne savent même pas à quoi elle ressemble (comme beaucoup d'autres fruits et légumes...).

Facile de créer "une rumeur", ensuite...
= Au temps d'Internet, et donc de l'instantanéité de l'information, démentir une rumeur, c'est parfois lui donner de l'ampleur, la mettre au centre du débat, la faire résonner", disait récemment Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC. 
= Mais la taire, ne pas répliquer, c'est aussi la laisser s'installer comme une évidence, donc comme une vérité", explique un autre spécialiste en communication virale.



===


voir ce bel bêbêgoudou du nord du Togo
Images intégrées 1